Broderie diamant - Ésotérisme

Vous aimez la broderie diamant mais aussi l’ésotérisme ? Et si vous alliez les deux thématiques ? Découvrez notre plus belle collection de diamond painting sur l’ésotérisme.

Pour faire simple : Utilisez le stylet prévu à cet effet fourni dans la boîte pour placer les diamants de strass sur la plaque prévu à cet effet. Des annotations numérotées vous indiquent l’endroit où placer chaque élément.

C’est un passe-temps ludique dévoué à votre passion pour les sciences occultes, qui vous demandera beaucoup de temps de d’application.

Au final, vous obtenez une magnifique « peinture » sur la thématique de l’ésotérisme en mosaïque colorée que vous pouvez monter à l’intérieur d’un cadre photo. Vous pouvez donc prouver votre intérêt pour l’ésotérisme auprès de vos invités ou dans votre bibliothèque par exemple.

Le saviez-vous ?

Le mot « occulte » vient du latin « occultus », qui signifie secret ou caché. L’occultisme est donc la connaissance du secret ou du caché. Le mot « occulte » a pris une dimension religieuse particulière et peut être appliqué à une variété de religions souvent syncrétiques qui traitent de magie, de spiritualisme, de divination et d’autres croyances religieuses non conventionnelles.

La boule de cristal est l’une des images les plus courantes que nous évoquons lorsque nous pensons à l’occultisme. L’utilisation de la boule de cristal pour dire la bonne aventure remonte aux druides, et Pline l’Ancien a également décrit les boules de cristal des devins au premier siècle après Jésus-Christ.

Les cartes de tarot sont arrivées en Europe en provenance d’Égypte, mais bien qu’elles soient certainement anciennes et mystérieuses, ce n’est qu’au XVIIIe siècle qu’elles ont gagné en popularité en tant que forme de divination. La version la plus connue du Tarot, le jeu Rider-Waite, a été conçue par Pamela Colman-Smith en 1910.

Le premier enregistrement de « L’échelle de la sorcière », un sort fait de cheveux noués, a été trouvé dans une maison en 1878 . Les folkloristes occultes ont rapidement déclaré qu’il s’agissait d’une aide surnaturelle, et la découverte a été publiée dans le Folk-Lore Journal.

L’époque victorienne était marquée par un enthousiasme pour le spiritisme, la croyance que l’on pouvait communiquer avec les morts. L’idée a séduit des gens de tous horizons : même la reine Victoria elle-même était connue pour participer à des séances de spiritisme afin de parler à son cher prince Albert décédé.