Broderie diamant - Insecte
Vous affectionnez la broderie diamant et à la fois les insectes ? Et si vous alliez les deux thématiques ? Nous vous présentons ces beaux ensembles de peinture diamant sur ces petites bêtes qui font partie de notre quotidien.
De manière pratique, voici quelques explications : Utilisez le stylet spécial fourni dans le kit pour placer les petits diamants de strass sur la toile spéciale. Des annotations numérotées vous indiquent l’emplacement de chaque élément.
C’est un passe-temps amusant dévoué à votre passion pour les papillons, les coccinelles et autres mais qui vous demandera beaucoup de temps et de patience.
Au final, vous obtenez une magnifique « peinture » en mosaïque flamboyante que vous pouvez monter dans un cadre à accrocher au mur. Vous pouvez donc prouver votre passion pour les insectes auprès de vos amis ou dans votre cuisine par exemple.
Le saviez-vous ?
Les insectes sont les créations les plus réussies. Il y a 1,5 million d’espèces d’organismes sur cette planète, dont les insectes représentent environ les 2/3.
Ils sont petits, ce qui leur permet d’atteindre plus facilement des niveaux élevés et de réduire les besoins énergétiques globaux. Ils ont également une extraordinaire capacité de reproduction.
Les coléoptères sont le groupe de créatures le plus biodiversifié. Ils représentent 40 % des espèces d’insectes. Il y a 10 quadrillions de fourmis sur la planète à un moment donné et 1,4 million de fourmis par humain (sur la base d’une population mondiale de 7,3 milliards d’habitants).
Les insectes sont présents sur tous les continents. En revanche, en Antarctique, ils ont à peine pris pied. Les insectes sont terrestres
La seule façon d’échapper aux créatures à six pattes est de se trouver sur l’océan.
Les insectes respirent par le côté et inhalent de l’oxygène et exhalent du dioxyde de carbone par des trous appelés spiracles dans leur exosquelette.
Les insectes ont un système circulatoire ouvert. Le sang des insectes, également appelé hémolymphe, est généralement clair, mais peut être verdâtre ou jaunâtre.
Les insectes étaient présents le long des premiers animaux, datant de 400 millions d’années. Ces anciennes créatures étaient présentes environ 170 millions d’années avant les dinosaures.
Le plus gros insecte jamais connu était l’ancienne libellule. La libellule avait une envergure de 2,5 pieds (il y a 290 millions à 250 millions d’années). Le plus gros insecte d’aujourd’hui se trouve en Nouvelle-Zélande.