Broderie diamant - Hibou

Vous appréciez le diamond painting mais aussi les hiboux ? Et si vous alliez les deux thématiques ? Nous vous présentons ces beaux ensembles de diamond painting sur ces oiseaux aux grands yeux capables de voir de nuit.

Pour faire simple : Utilisez le stylo prévu à cet effet que nous vous avons mis dans la boîte pour y coller les diamants à multiples facettes sur le cadre prévu à cet effet. Des annotations numérotées donnent l’endroit où placer chaque pièce.

C’est une activité ludique dévouée à votre passion pour les oiseaux de nuit, qui vous exigera des heures de patience.

Résultat : une magnifique « peinture » de hiboux en mosaïque éblouissante que vous pouvez mettre au sein d’un cadre à accrocher au mur. Vous pouvez alors démontrer votre passion pour les hiboux auprès de vos hôtes dans votre salon par exemple.

Le saviez-vous ?

De nombreuses espèces de chouettes ont des oreilles asymétriques. Lorsqu’elles sont situées à différentes hauteurs sur la tête du hibou, leurs oreilles sont capables de localiser avec précision les sons dans plusieurs dimensions.

Les yeux d’un hibou ne sont pas de véritables « globes oculaires ». Leurs yeux en forme de tube sont complètement immobiles, offrant une vision binoculaire qui se concentre entièrement sur leur proie et renforce la perception de la profondeur.

Les chouettes peuvent faire pivoter leur cou de 270 degrés. Un système de circulation sanguine collecte le sang pour alimenter leur cerveau et leurs yeux lorsque le mouvement du cou coupe la circulation.

Les hiboux chassent d’autres hiboux. Le grand-duc d’Amérique est le principal prédateur de la chouette rayée, plus petite.

Le plus petit hibou du monde est la chouette elfe, qui mesure 5 à 6 pouces et pèse environ 1 ½ onces. La plus grande chouette d’Amérique du Nord, en apparence, est la chouette lapone, qui mesure jusqu’à 32 pouces.

La chouette épervière peut détecter, principalement à vue, un campagnol qui peut manger jusqu’à un kilomètre et demi de distance.

Les années où les souris sont nombreuses, les chouettes boréales, généralement monogames, ont tendance à avoir des mœurs légères. Comme les proies faciles signifient moins de travail pour les parents qui nourrissent leurs petits, des mâles ont été pris en train de s’accoupler avec jusqu’à trois femelles, tandis que des femelles ont été vues avec au moins un beau sur le côté.

Les effraies des clochers avalent leurs proies en entier – peau, os et tout – et elles mangent jusqu’à 1 000 souris chaque année.
La chevêche des clochers peut parcourir de longues distances sur de grandes étendues d’eau.

Toutes les chouettes ne hululent pas ! Les effraies des clochers émettent des sifflements, la Petit-duc d’Amérique hennit comme un cheval, et la chevêche des clochers fait le même bruit qu’une vieille pierre à aiguiser une scie. D’où le nom.

Les chouettes sont zygodactyles, ce qui signifie que leurs pieds ont deux orteils tournés vers l’avant et deux orteils tournés vers l’arrière. Contrairement à la plupart des autres oiseaux zygodactyles, les hiboux peuvent cependant faire pivoter un de leurs orteils arrière vers l’avant pour les aider à se tenir et à marcher.

Afficher tous les 2 résultats

Afficher tous les 2 résultats