Broderie diamant - Chapelle

Vous affectionnez la broderie diamant et à la fois les chapelle ? Et si vous alliez les deux thématiques ? Découvrez notre plus belle collection de diamond painting sur la thématique du plus emblématique monument du moyen-âge.

Pour faire simple : Utilisez le stylo spécial que nous vous avons mis dans la boîte pour placer les petits diamants à multiples facettes sur le cadre prêt à les recevoir. Des annotations numérotées vous indiquent l’emplacement des pièces.

C’est un passe-temps amusant consacré à votre amour pour ces bâtiments religieux du moyen-âge, qui vous exigera beaucoup de temps de patience. Exactement comme au temps des chapelles.

Au final, vous obtenez une très belle oeuvre de temple chrétien en mosaïque éblouissante que vous pouvez mettre dans d’un cadre photo. Vous pouvez alors démontrer votre amour pour le christianisme auprès de vos invités dans votre salon par exemple.

Le saviez-vous ?

L’île de la Cité sur laquelle se trouve aujourd’hui Notre-Dame de Paris était autrefois une ville gallo-romaine appelée Lutèce. La cathédrale a peut-être été construite sur les vestiges d’un temple : Vers 1710, des morceaux d’un autel sculpté dédié à Jupiter et à d’autres divinités ont été découverts lors d’une fouille sous le chœur (bien que l’on ne sache pas s’il s’agit de la preuve d’un temple ancien, ou si les morceaux y ont été recyclés à partir d’un autre endroit). D’autres ruines architecturales découvertes dans les années 1960 et 1970, dont beaucoup remontent à cette époque, se trouvent dans la crypte archéologique située sous la place juste en face de Notre-Dame.

Sur la façade ouest de Notre-Dame, trois portails sont chargés de saints sculptés et de scènes sacrées. L’un d’entre eux ne semble pas convenir, mais le portail Sainte-Anne a un style beaucoup plus ancien que les autres. Ses figures, comme la Vierge à l’Enfant centrale, semblent plus rigides dans leurs poses et moins naturelles dans leurs traits par rapport aux autres statues. C’est parce que ce tympan, ou zone de décoration semi-circulaire, a été recyclé d’une ancienne église romane. Un examen approfondi en 1969 a révélé qu’il n’avait pas été fait à l’origine pour cet espace et qu’il avait été adapté pour s’adapter à la structure gothique.

La cathédrale de Notre-Dame de Paris contient l’une des plus anciennes charpentes en bois qui subsistent à Paris. Elle comprend environ 52 acres d’arbres qui ont été abattus au 12e siècle. Chaque poutre est fabriquée à partir d’un arbre individuel. C’est pourquoi le treillis de boiserie historique est surnommé « la Forêt ».

Afficher tous les 2 résultats

Afficher tous les 2 résultats