Broderie diamant - Saxophone

Vous affectionnez la broderie diamant et à la fois les saxophones ? Et si vous alliez les deux thématiques ? Découvrez ces beaux ensembles de peinture diamant sur ces instruments à vent utilisés par le célèbre Armstrong.

Côté pratique, voici comment cela se passe : Utilisez le stylo spécial que nous vous avons mis à disposition dans le kit pour y coller les diamants à multiples facettes sur la toile spéciale. Une grille de points numérotés vous indiquent l’endroit où placer de chaque élément.

C’est un hobby ludique consacré à votre passion pour ces instruments à cuivre, qui vous demandera des heures de concentration.

Au final, vous obtenez une très belle « peinture » en mosaïque flamboyante que vous pouvez mettre dans d’un cadre à accrocher au mur. Vous pouvez alors prouver votre amour pour les saxophones auprès de vos invités ou dans votre chambre par exemple.

Le saviez-vous ?

Bien que généralement construit en laiton, le saxophone est en fait un membre de la famille des bois. Le saxophone mérite cette classification en raison de la manière dont le son est produit : l’embouchure du joueur crée un joint étanche sur l’embouchure, faisant vibrer une seule anche à la manière d’une clarinette. Les cuivres, en revanche, sont joués en faisant vibrer les lèvres sur le bord de l’embouchure.

Malgré l’affirmation précédente selon laquelle les saxophones sont généralement en laiton, il existe des exceptions. Certains modèles sont fabriqués partiellement (ou même entièrement) en métaux plus précieux tels que le bronze, le cuivre ou l’argent sterling. Quelques modèles de saxophones en plastique ont été produits au fil des ans.

Dans les années 1950 et 1960, les saxophones alto en plastique acrylique étaient couramment disponibles sous la marque Grafton. Le corps de ces instruments était alors en plastique moulé par injection, les touches étant en métal. Parmi les joueurs célèbres connus pour se produire occasionnellement sur des saxophones Grafton, on peut citer Charlie Parker et Ornette Coleman.

L’une des composantes les plus importantes du son d’un saxophone est l’embouchure que le joueur utilise. En ce qui concerne les matériaux inhabituels, les becs de saxophone étaient à l’origine en bois. Au début, ils étaient faits de bois plus tendres comme le buis et plus tard, principalement de bois plus durs comme la grenadille et le bois de rose. Quelques fabricants artisanaux comme Theo Wanne fabriquent encore aujourd’hui des becs en bois.

Après l’invention du caoutchouc vulcanisé, les embouchures en caoutchouc dur sont devenues populaires grâce à leur résistance et à leur polyvalence ; les embouchures en caoutchouc restent extrêmement populaires à ce jour, tant auprès des musiciens de jazz que des musiciens classiques. De nombreux joueurs professionnels préfèrent également utiliser des becs en métal, qui permettent d’obtenir un son puissant et puissant.

Les becs en plastique sont les plus populaires auprès des débutants car ils sont faciles à fabriquer, durables et relativement peu coûteux. Il existe même quelques fabricants qui fabriquent des embouts en céramique !

Afficher tous les 2 résultats

Afficher tous les 2 résultats